Chatterie du Cercle des Fées

Chatterie du Cercle des Fées

Le British Longhair

Son Histoire

Il apparaît pour la première fois sur la scène britannique lors de l'exposition du Crystal Palace de Londres en 1871. C'est ici qu'un juge réputé, Harrison Weir, s'intéressa à ce chat et décida d'en faire de l'élevage. Le British cat club a été le premier club de race créé en 1901.Malheureusement, après la seconde guerre mondiale, la race fut presque décimée. Pour la sauver, les éleveurs décidèrent de croiser les survivants avec des Persans. De cette union, le British gagna en
structure osseuse, en rondeur, en densité de fourrure en couleur de robe et en coloration du regard, ainsi que le gène du poil long. Les croisements (British + Persan) sont aujourd'hui interdits par les associations félines. Les couleurs ont été multipliées à l'infini, grâce aux éleveurs.

Le British shorthair a été reconnu officiellement par la FIFE en 1979.

Le British Longhair est la version longue du Shorthair, reconnu par la TICA en 1999 et par le LOOF en 2000.

 

Sa Morphologie

Le British est un chat de taille moyenne, robuste et puissant, tout en rondeur.
Sa tête est ronde, un peu comme une pomme avec des joues pleines. Sa collerette et sa culottedoivent être bien fournies.

 

Son caractère

Attention, la description du caractère du British est une idée global. Tout chats, qu'ils soit de race ou non, a son propre caractère...

Ce sont des chats calmes, doux intelligents et joueur. Ils ne posent aucun problèmes avec les enfants et s'entendent parfaitement bien avec ses congénères,  les chiens et les autres animaux.Ils vivent aussi bien en appartement qu'en maison avec jardin.
Ce sont de redoutable chasseurs.

 



04/06/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour